Nous joindre

Téléphone : 0652318119

G.I GURDJIEFF
G.I  GURDJIEFF

Les Groupes de Travail 

Tout le monde est deux personnes – la personne qu’on suppose être, et ce qu’on est vraiment.

Nous ne pouvons pas comprendre que nous sommes deux personnes sauf si nous commençons à comprendre ce que signifie « nous observer nous-même »
Le coté pratique de ce Travail commence avec l’observation de soi qui consiste à nous rendre plus conscient de nous-même.

C’est seulement en nous rendant plus conscient de nous-même que nous deviendrons capable de commencer à changer.

Le but et l’objectif de ce Travail sont d’arriver à l’homme équilibré, l’homme n° 4, à devenir un « individu », un homme vrai qui ne peut être divisé. 


Le Groupe de Travail est au centre de l'Enseignement transmis par Gurdjieff; c'est un moment privilégié durant lequel chacun, si différent soit-il des autres participants, pourra bénéficier de leurs expériences, de la sagesse et des conseils de l’instructeur et constatera que l’ensemble des énergies de chacun forment une énergie spéciale dont il bénéficiera et sera nourri.

Les élèves doivent se sentir libres, vis-à-vis de l’instructeur et des autres membres du groupe sachant que ce moment privilégié leur permet d’être eux-mêmes, à l’abri de tout jugement, et que rien de ce qui aura été dit ne sortira du groupe.

Il ne s’agit pas d’apprendre une quelconque science ou des vérités établies, mais de travailler sur soi à sa propre amélioration et partant à l’amélioration du groupe, à la création d’un EGREGORE qui conduira à des niveaux de conscience supérieurs.

 

Il ne vous sera jamais demandé de vous engager et vous serez libre de quitter l'Institut à tout moment.

Avant de commencer à partager cet enseignement, une rencontre avec un instructeur est souhaitable afin de répondre à vos questions et connaitre vos motivations.

 

Demande de rencontre avec un instructeur

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Developpement et Spiritualite